Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Céclia
Archives
Newsletter
19 octobre 2008

je le trouve magnifique ce poème

PETIT NUAGE BLANC

Au dessus de ma tête,

Un petit nuage blanc
Ne semble pas à la fête,
Balayé par le vent. Je le suis, je m’arrête,
Je m’assois sur un banc ;
De derrière mes lunettes,
Je l’observe en rêvant… Le soleil, seul, accepte,
Brûlant au firmament,
D’accompagner notre quête,
De ses rayons puissants.

« Joli nuage si net,

Mais voilà qu’à présent,
Tu te meurs en miettes


En t’évanouissant !

J’ai envers toi une dette
Car tu me rends conscient
Qu’un jour toutes choses s’arrêtent ! »
Lui dis-je en me levant.

Et ma folle âme inquiète
Souhaite que ses tourments
Se finissent bien comme cet
Amical nuage blanc.

Robert Casanova

Publicité
Commentaires
A
coucou joli ce poème "un petit nuage fait parfois un petit instant de joie " à le lire ..<br /> bisous de ton amie <br /> anitaC
Blog de Céclia
Publicité
Blog de Céclia
Publicité